samedi 14 mars 2009

Krunch - tjafs & dalt EP



[re-up 2012 07 17]


Un petit joyau méconnu en provenance de Suède...

La pochette ado-sexo-délirante avec biloute-à-zailes et lapin à zizi-robinet cache un excellent punk hardcore que j'avais à l'époque trouvé en avance sur son temps (ça faisait bien rigoler les potes). Hé bin 24 ans après, je trouve que ces 4 titres s'écoutent encore bien et n'accusent pas trop leur âge.

Rien à dire de plus, hormis l'habituelle anecdote à 2 balles : ayant rencontré le chanteur du groupe en 86, je peux affirmer qu'il savait chanter par coeur "boire un petit coup", en français dans le texte et en connaissant la signification des paroles. Va savoir où il l'avait appris... Sinon il entravait que dalle au français, moi que pouic au suédois, donc fallait baragouiner un anglais de cuisine avec force gestes pour se dire un simple passe-moi une bière. Mais au final est-ce qu'on a besoin de plus ?


Bon allez, voilà le bon fromage.

PS : au fait, ces 4 titres sont repris sur un CD discographie chez Massproduktion, même qu'on peut l'acheter direct en ligne...


    Les titres :
  • A1 : drift
  • A2 : ändring
  • B1 : brunst
  • B2 : farlig lek



Forget the silly winged-cock sleeve, and you'll find here another good example of swedish hardcore punk mastery. This is 24 years old, yet better and more modern than many current bands... Not much to say, except I met Krunch singer in 1986 and spent some time with him singing a famous old french drinking song... Good old drinking days... Here's the musik !

Massproduktion released a full discography CD some years ago.

3 commentaires:

  1. Moi aussi, je trouvais que c'était bien Krunch, et ils avaient de superbes pochettes. le coup de la bitte avec des ailes, fallait oser!!

    RépondreSupprimer
  2. Perso ce genre de petit crobard me fait toujours marrer, mais "y'en a des" qui ont une telle sensibilité exarcerbée... y dégaînent tout de suite les grands mots (sexisme, macho, machin truc).
    Donc oui, fallait oser... d'autres le faisaient aussi, mais la zik était un poil plus relou.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, "si y'en a certain(e)s" qui peuvent être choqué(e)s par ce genre de pochette et qu'ils le font savoir, je trouve qu'ils ont la contestation mal placée. C'est bien puéril comme dessin et ça va pas plus loin.

    RépondreSupprimer