vendredi 6 juin 2008

Suuren Hiljaisuuden Jälkeen... comp. EP


[re-up 2012 07 18]


Petit retour en Finlande de la belle époque, quand les 45 tours y sortaient plus drus que les oeufs du cul d'une mariquette...

Cette compilation, en plus de comporter un sublime titre de Kumikristus, et des à peine moins bons de Noidankehä, Ytimenjatke et Irstas, a le charme indéniable d'être entièrement en langue du cru, un finnois totalement imbittable avec des diacritiques partout, et zéro, nixe, rien du tout comme traduction. Le pied.
Autre joyeuseté, la liste des titres sur la pochette est fausse, il faut se rabattre sur le label pour savoir qui est où sur le disque...

Seul hic, mon disque est rayé au niveau de la plage Vapautus, donc vous ne la retrouverez pas sur le téléchargement... Si une bonne âme possède ce disque en meilleur état que le mien, qu'elle fasse signe.

Pour plus d'infos sur ces groupes, accroche-toi Jeannot. A part les maigres références chez Finnmusic et autres catalogues, j'ai juste trouvé l'EP de Kumikristus chez l'infâme brésilien Grindcrust, et le Kumikristus/Sätkynukke, sur Saapasnahkatorni, l'Ultime Source du Pur Émerveillement Finlandais. Mais peut-être que j'ai mal cherché.

    Les titres :
  • A1 : Apartheid - kivuton kuolema
  • A2 : Irstas - pelinappulat
  • A3 : Kumikristus - niin tyytyväinen
  • B1 : Vapautus : Oy Suomi Ab
  • B2 : Ytimenjatke - kaikki kauniit vuodet
  • B3 : Noidankehä - noidankehä
  • B4 : un bonus étrange venu d'ailleurs...




tout est là... enfin presque.





Some rare stuff (I believe) from Finland, with an excellent Kumikristus number and more good stuff from others... Actually my copy is scratched on the Vapautus track, so I could not rip this one. Not much to be found elsewhere, except a couple recensions on Finnmusic, and two other Kumikristus releases on Grindcrust and Saapasnahkatorni.
Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire