dimanche 25 mai 2008

Mellakka - itsenäisyyspäivä


 [re-up 2012 07 18]

Coucou tertous, nous revoilà avec cette fois une vraie tuerie from Finlande : le 2e EP de Mellakka.
C'est un hardcore à la finlandaise, assez métal, et pour tout dire c'est l'un des disques qui m'ont fait changer d'avis sur la musique qui fait pousser les cheveux... enfin bon c'est pas pour ça que je vais commencer à pointer ma tronche au Graspop, hein.

L'exemplaire que j'ai n'a pas de lyric sheet, je n'ai d'ailleurs jamais pu savoir s'il aurait dû y en avoir une... donc pendant pas mal d'années ce 5 titres est resté assez mystérieux pour moi, les infos dont je disposais se réduisaient aux quelques mots inscrits sur la pochette et de rares évocations dans des fanzines cryptiques.
Puis en 2004 est sortie une discographie en LP vinyle, agrémentée d'un historique dans MRR, d'un site web, plus récemment d'un myspace... putain les djeunz, ça ose tout...
Pour plus d'infos sur ce groupe légendaire, sa vie, sa mort, son œuvre, ses pets : www.mellakka.com
Sinon, c'est par là, la bonne soupe.

    Les titres :
  • A1 - kiitollinen kansalainen
  • A2 - R.I.P.
  • A3 - musta valtakunta
  • B1 - kirous
  • B2 - itsenäisyyspäivä

----------------
Now playing: [ Mellakka Prac84.mp3 ]
via FoxyTunes

4 commentaires:

  1. Bon tu vois ça par exemple, j'aurais jamais eu l'idée de le proposer sur mon blog, vu que j'aie pas ce disque.
    Je vais tenter (il faut aussi que je trouve un moyen de lire les ogg), merci.
    Jean marc

    RépondreSupprimer
  2. j'dis pas qu'on est jumeaux parfaits de la collec de dixes, non plus !

    Bon tes fichiers son tu les lis avec quoi ?
    --
    Dugenou (ka la flemme de se logger)

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait incroyable aussi qu'on ait exactement les mêmes skeuds!!

    Je lis les fichiers avec realplayer. C'est vrai que je me retrouve avec le fichier mellakka et aucune idée de comment il peut s'ouvrir...

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est toi qui utilises encore Realplayer... :-)

    look there : http://www.vorbis.com/setup_windows/ , ils disent qu'il y a des plugins pour Real par là-bas :
    https://helixcommunity.org/projects/xiph/files

    J'irai pas plus loin vu mon incompétence notoire en windowseries...

    Good luck !

    RépondreSupprimer